Un Vignoble de 12 hectares
de l'environnement
Le vignoble de Bouzy, Grand Cru, appartient à la famille depuis la fin de XVIIème siècle. Le domaine s’attache à développer la biodiversité et a été récompensé, pour la conduite de son vignoble, par le label haute valeur Environnementale (HVE 3).
Les vignes sont protégées sans pesticide ni insecticide et sont en Conversion bio depuis 2020. Les sols sont travaillés à la charrue et le vignoble est pour l’essentiel planté avec des cépages issus de sélections massales – familiales ; avec un âge moyen des ceps de 45 ans.
exceptionnel
La famille dispose de parcelles de vigne dans les meilleurs lieux-dits du village : « Les Hauts Vaudayants, Les Doyennes, Le Poteau, Le Mont des Tours, Les Cercets, Les Chantereines » ; elles constituent les fondations des Champagnes et du Bouzy Rouge élaborés par la Maison.
Le vignoble de Chigny-les-Roses, 1er cru, est planté en majorité en Pinots Meuniers, il appartient à la belle-famille de Jean-René BRICE. Les parcelles sont reparties sur deux lieux-dits : « Dessus Le Mont » et « Les Coutures », elles sont également idéalement situées au cœur de ce terroir.
La famille Brice est également propriétaire d’un vignoble de 2.50 hectares à Loches-sur-Ource, dans le département de l’Aube, à la limite méridionale de l’appellation Champagne. Cette parcelle fut achetée par Jean-Paul BRICE, père des actuels exploitants, en 1980. Elle est plantée de deux hectares de Pinots Noirs et de cinquante ares de Chardonnay.