Pas de grands vins
sans beaux raisins

Vendange
& Pressurage

Pour respecter un maximum les raisins de la vendange, nous avons conservé une équipe de vendangeurs logée et nourrie à la maison et rémunérée à l’heure. Cela nous permet d’effectuer des tris de grappe à la vendange et de prendre le temps de vendanger les vignes au bon moment et avec le soin et le respect requis.

Vinification
& Assemblage

La fermentation alcoolique des moûts issus de nos grands crus est conduite en fût de chêne pour permettre une meilleure oxygénation. Les autres cuvées sont mises en fermentation dans des petites cuves permettant ainsi la séparation des différentes parcelles de notre domaine. Les assemblages et les filtrations sont réalisés par la famille, assistée notre oenologue en Chef, Mr Christophe Constant.

Mise
en cave

Les bouteilles vieillissent dans nos caves taillées dans la craie, deux ans pour les cuvées d’assemblage et trois ans et plus pour les cuvées Grand Cru.

Dégorgement
& liqueurs

Nous pratiquons, nous même, le dégorgement de nos cuvées dosées entre 4 g et 6 g de sucre par litre, à la limite du Brut et de l’Extra Brut.