Un Vignoble de 12 hectares

LE RESPECT

de l'environnement

Le vignoble de Bouzy, Grand Cru, appartient à la famille depuis la fin de XVIIème siècle. Le domaine s’attache à développer la biodiversité.
Les vignes sont protégées sans pesticide chimique ni insecticide et sont certifiées bio depuis la récolte 2023.

Les sols sont travaillés à la charrue et le vignoble est pour l’essentiel planté avec des cépages issus de sélections massales – familiales ; avec un âge moyen des ceps de 45 ans. 

UN VIGNOBLE

exceptionnel

La famille dispose de parcelles de vigne dans les meilleurs lieux-dits du village : « Les Hauts Vaudayants, Les Doyennes, Le Poteau, Le Mont des Tours, Les Cercets, Les Chantereines » ; elles constituent les fondations des Champagnes et des Coteaux Champenois élaborés par la Maison.

Le vignoble de Chigny-les-Roses, 1er cru, est planté en majorité en Pinots Meuniers, il appartient à la belle-famille de Jean-René BRICE. Les parcelles sont reparties sur deux lieux-dits :  « Dessus Le Mont » et « Les Coutures », elles sont également idéalement situées au cœur de ce terroir.

La famille Brice est également propriétaire d’un vignoble de 2.50 hectares à Loches-sur-Ource, dans le département de l’Aube, à la limite méridionale de l’appellation Champagne. Cette parcelle fut achetée par Jean-Paul BRICE, père des actuels exploitants, en 1980.  Elle est plantée de deux hectares de Pinots Noirs et de cinquante ares de Chardonnay